Questionnaire de Proust

Publié le par Rolston

J'ai souvent croisé au détours de certain blog une espéce de questionnaire de Proust, j'ai toujours trouvé trés chiant à lire, mais aujourd'hui je me dis que cela doit être un bon moyen de montrer ses goûts, ses envies, etc. Je vais donc chercher, voir si je peux mettre la main sur l'un d'entre eux.

Voilà j'ai trouvé, alors en noir les questions et en rouge mes réponses.

Ma vertu préférée Croire que tout peut encore changer
Le principal trait de mon caractère Utopiste
La qualité que je préfère chez les hommes L'amitié
La qualité que je préfère chez les femmes L'amour
Mon principal défaut Utopiste
Ma principale qualité Rendre service
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis La discrétion
Mon occupation préférée La reflexion
Mon rêve de bonheur Pouvoir écrire
Quel serait mon plus grand malheur ? Perdre ma fille
A part moi -même qui voudrais-je être ? Mon chat
Où aimerais-je vivre ? Aux Marquises
La couleur que je préfère Le noir
La fleur que j'aime Le mimosa
L'oiseau que je préfère Le colibri
Mes auteurs favoris en prose Tolkien, Hemingway, Cervantes
Mes poètes préférés Villion
Mes héros dans la fiction Don Quichotte
Mes héroïnes favorites dans la fiction Alice
Mes compositeurs préférés Björk, Joe Strummer
Mes peintres préférés Picasso
Mes héros dans la vie réelle Sous commandant Marcos
Mes héroïnes préférées dans la vie réelle Les méres célibataires
Mes héros dans l'histoire Zapata, Moulin, Gandhi, Mandela
Ma nourriture et boisson préférée Les glaces
Ce que je déteste par-dessus tout La société de consommation
Le personnage historique que je n'aime pas Staline, Hitler
Les faits historiques que je méprise le plus L'esclavage, Les guerres
Le fait militaire que j'estime le plus Les résistances
La réforme que j'estime le plus Les congés payés, le RMI
Le don de la nature que je voudrais avoir La sagesse
Comment j'aimerais mourir Serein
L'état présent de mon esprit Troublé et fatigué
La faute qui m'inspire le plus d'indulgence Le vol pour vivre
Ma devise Tant qu'il y a du noir il y a de l'espoir

Publié dans Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On se retrouvera aux Marquises alors......
Répondre