1.678 jours de captivité

Publié le par Rolston

Ingrid Betancourt (Sipa) Ingrid Betancourt et sa directrice de campagne Clara Rojas ont été enlevées le 23 février 2002 près de Florencia, en Colombie, par les Forces armées révolutionnaires de Colombie.

Fille d'un ancien Ministre de l'Éducation et d'une ancienne sénatrice, Ingrid Bétancourt a vécu la majeure partie de son enfance à l'étranger et surtout en France, où elle a fait Sciences Po. Française par son premier mariage, Ingrid Betancourt était connue pour son engagement en faveur des droits de l’homme et pour sa lutte contre l’injustice, la corruption et les narcotrafiquants. Elle a été enlevée par les FARC, principale guérilla de Colombie, le 23 février 2002, près de Florencia (600 km au sud de Bogota) alors qu'elle était candidate aux présidentielles de Colombie pour le parti Vert Oxygène. Agée aujourd'hui de 42 ans, elle fait partie des 3.000 otages détenus par les groupes armés colombiens, FARC ou para-militaires d'extrême-droite.
Sa directrice de campagne, Clara Rojas, séquestrée avec elle, avait refusé par la suite sa libération pour rester auprès d'elle.

Publié dans Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Dur dur tout ça
Répondre