Lettre à mon père

Publié le par Rolston

Vous,
Après des semaines de réflexions, des jours d' essais plus infructueux les uns que les autres , je me dis que cette fois c' est ma dernière tentative. Le contenu de ce mail ne m' est pas encore tout à fait connu, pour être honnête, je ne tenais pas à le faire, mais je dois m' y résoudre pour ma fille et pour ma femme. Cette fille que je vois grandir et qui ne cesse de me fragiliser. Cette femme qui me supporte et me construit depuis maintenant 15 ans.
 
Je ne pense pas faire ici de grandes déclarations, après tout nous ne nous connaissons pas, alors à quoi bon?
 
Vous me demandez de prendre contact avec vous, voilà!
Pour vous poser des questions, hélas de questions il y a bien longtemps que je n' en ai plus. Résolus à ne pas passer ma vie dans les méandres de mes maux, j' ai une bonne fois pour toute décidé que des raisons sûrement vous aviez, je ne vais pas ici vous faire de leçon de morale ou de vertu. Je n' ai donc pas d' interrogations.
 
Je n' ai que des regrets. Les regrets de n' avoir pas eu la chance de partager certaines choses, pas eu la chance d' apprendre, la chance d' avoir un père si ce n' est à la maison fut ce au moins présent, même à ça je n' ai pas eu le droit. Alors remplacer je vous ai.
 
Vous dire que pour tout ça je vous en veux: du mal que vous avez su faire à ma mère, à ma soeur ou à ma vie, j' espère que conscient et repentant vous l' êtes, et que surtout ce n' est pas la maladie qui vous l' a fait devenir, sinon vous n' avez encore moins d' âme que ce que j' étais prêt à vous accorder.
 
J' ai mis des années pour ne pas chuter définitivement, je me suis construit avec tout ça, et dans tout ça vous n' êtes pas. Pour sur au très fond de moi je sais ce que je vous dois, je ne parle pas ici seulement dune trace d' ADN. Mais laissez moi croire que je ne vous suis redevable en rien.
 
Ne soyons pas hypocrites, nous savons tous deux que la mort aurait, maladie ou non, fini par nous séparer, alors pourquoi forcer le destin? Vous vous sentez réellement prêt ou bien est-ce cette difficile "aventure" qui vous fait le croire?
Moi, prêt je ne le suis pas. Je ne le veux pas. Je ne veux pas ré-ouvrir mes blessures, comme ça sur un coup de dés, un coup de tête, un mélanome, une passade. Bien trop de choses sont en jeu, bien trop loin cela me mènerait, d' autres soucis aujourd'hui gérer je dois, laissez moi choisir quand et comment, demain peut-être ou bien jamais, vous avez décidez le moment du partir laissez moi celui du revenir.
 
Je vous souhaite néanmoins et très franchement beaucoup de courage pour traverser cette épreuve, je vous dirai simplement, qu' il ne vous faut pas voir par mon attitude une quelconque volonté de vengeance ou d' une autre attention négative à votre endroit, il ne s' agit que d' une attitude de sécurité et de protection. Je ne suis pas prêt voilà tout.
 
 
A l'heure de sa dernière heure
Après bien des années d'errance
Il me revenait en plein coeur
Son cri déchirait le silence
Depuis qu'il s'en était allé
Longtemps je l'avais espéré
Ce vagabond, ce disparu
Voilà qu'il m'était revenu
 

Publié dans Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article