les chroniques de Linaïs

Publié le par Rolston

Je me souviens de mes premiers pas dans le monde du jeu de rôle, j'étais tout gosse, je devais avoir 8 - 10 ans, initié par mes cousins Jeancy et Jo, ma soeur, Peps et moi essayions alors de comprendre des regles parfois trop complexes, mais déjà nous prenions du plaisir. Le plaisir d'être tous les 5 reunis, le plaisirs de nous echapper dans des mondes féeriques, le plaisir de nous plonger dans le corps d'un elfe, d'un brigand, d'un menestrel. Chacun avait ses preferences et c'était ensemble que nous parvenions à terrasser le dragon, et conquérir de haute lutte le donjon.

Les envolées de Maître jeancy dans son rôle de narrateur étaient déjà trés au point, les réactions instinctives de Peps nous faisaient toujours rires et moi qui essayais sans cesse de vouloir être un autre.

C'est aprés l'Oeil noir et les Chroniques de Linaïs qu'est né Rolston. Nous découvriions alors le jeu de rôle tiré de Star Wars et il me fallait trouver un nom à mon contre bandier. Rolston est né comme ça, et aujourd'hui plus de 20 ans aprés j'ai fait de ce nom de personnage de jeu de rôle bien plus qu'un simple pseudo ludique. J'ai amené avec moi sur ce bout de monde mes fiches de personnages. Rolston y figure et lorsque je me repenche dans les lignes écritent par le petit garçon puis de l'adolescent et enfin l'adulte, il me revient à la mémoire tant de bons souvenirs. Et puis comme ca sans prevenir mais à chaque fois, mon coeur se serre, loin de ma petite soeur perdue dans sa Suede d'adoption, loin de mon Jeancy et de mon Peps restés non loin de nos aires de jeux, et loin de mon Jo même si nous nous retrouvons au niveu de nos emplois.

Voilà rapidment la naissance et la vie de Rolston et voilà surtout pourquoi j'y suis attaché.

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article