Rendez vous chez le cardiologue ou quand la vie s'arrete

Publié le par Rolston

Depuis plusieurs mois j'avais pris rendez vous chez le cardiologue, certes j'avais quelques douleurs de temps à autres mais il s'agissait surtout de rassurer ma femme dont le papa est décédé très jeune d'un arrêt cardiaque. Rendez vous donc ce mercredi. Un ECG pour bien finir l'année.

Et là voilà que le médecin créole qui vient de me faire l'examen devient aussi blanche que sa blouse. Elle ne rigole plus mais alors plus du tout et sur un ton grave elle me répète 5 fois en 2 minutes de consulter rapidement mon médecin. Le lendemain rendez vous chez un cardiologue pour complément d'examen. Là après trois ou quatre questions et une échographie cardiaque de quelques secondes je m'entends dire que je peux rentrer chez moi, certes il y a un truc mais à mon age ..........

Le surlendemain rendez vous avec le médecin de famille, je lui dit combien j'ai besoin d'être rassuré ou du moins d'avoir une explication complete, franche et à ma portée. Là j'entends qu'il n'est plus question de squash voir de sport mais que dans l'immediat il me faut d'abord "soigner" mon état depressif que je traine depuis quelques mois déjà (là je dois dire que le medecin a raison, à force de tout encaisser et de ne jamais par trop l'ouvrir je savais qu'un jour ou l'autre) Alors pour que je ne pete pas entierement les plombs j'ai le "droit" de faire un peu de sport mais light et lorsque j'aurai calmé le haut je devrais calmer le milieu.

Encore tant de questions mais aucuneenvie d'entendre les réponses. Alors il me faut aller en métropole passer d'autres examens en fevrier mais le hic c'est que niveau boulot..................... Je vais prendre mon tranxen et ensuite on verra.

Publié dans Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Franck 21/12/2006 09:42

Courage dans toutes ces épreuves que tu affrontent. N'oublies pas de profiter de tous ceux qui t'aiment....

Cédric 18/12/2006 18:05

Bonne chance à toi inconnue du net

Lointains souvenirs 18/12/2006 13:51

Je n'étais pas sur que c'était toi et puis j'ai lu tout ton blog (plutot réussi d'aiileur) et là j'ai eu confirmation qu'il s'agissait bien de toi, tu ne dois pas savoir qui je suis, une lointaines "fan" qui n'a jamais vraiment su comment t'aborder. J'ai longtemps cherché a te racontacter mais aujourd'hui je tiens juste a te souhaiter bonne chance pour ces moments difficles, je t'embrasse sans te donner mon nom pour ne pas te deconcentrer (lol) courage

Carline 17/12/2006 23:48

merde, merde, merde !prends soin de toi !