Faites entrer l'accusé

Publié le par Rolston

66 accusés, 27 victimes âgées de 6 mois à 12 ans. Le réseau pédophile d'Angers est à ce jour la plus importante affaire de pédophilie jugée en France. Elle débute en février 2002 lorsque Margot, une mère célibataire de 32 ans, fait une révélation à la Brigade des Mineurs d'Angers. Son ex-compagnon, Eric, déjà condamné en 1997 pour attouchement sur mineur, évoquait des actes pédophiles sur une certaine Marine, âgée de 5 ans, pendant leurs rapports sexuels.

J'ai vu cette émission l'autre jour et franchement j'ai pris une grosse claque. Pourtant en exerçant ma profession et en fidéle spectateur de ce genre de reportage, j'en ai déjà entendu et vu des trucs glauques. Mais là, nom de Dieu !!!! On est dans le sordide du sordide, dans un truc qui m'a prit aux tripes.

La scéne la plus marquante et, pour moi, celle où l'on nous montre un schémae fait par ordinateur qui permet de visualiser toutes les interrelations existantes entre les protagonistes. Et seule, au centre, où toutes les fleches ménent à un moment ou un autre: le petite Marine. (et en plus il fallait qu'elle est le même prénom que ma soeur).

Les hommes sont parfois étonnants, dommage que ce soit souvent par un côté des plus abjecte.

Publié dans Films - DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article