Formation et grosse galere

Publié le par Rolston

Apres une semaine passée dans ma formation où je n'arrete pas de me taper la tete contre les murs tellement on nous prends pour de gros debiles (en meme temps certains ont tellement regressés qu'ils le sont devenus : lançage de boulette en amphi, biture à la pause ...) je me preparai a passer un week end dans un hotel pourri à 1H30 de mon lieu de formation. Et là pour en rajouter une couche samedi soir vers 23h alors que je sors 10 minutes tout au plus m'acheter une cannette de coca et respirer un brin je me fais voler on ordi portable ainsi que mon telephone et mon lecteur MP3. Halluciné je me precipite sur la cabine dans l'entree de l'hotel appel les flic le gerant et mon propre telephone en invoquant un fichier méga important dans l'ordi contre une belle recompense. 10 minutes plus tard le grand cirque commence.

On me rappel sur le fixe de l'hotel en me disant qu'on vient de retrouver mes affaires non loin et qu'on a fait dernier appel pour savoir a qui ca appartenait. Soulagé bien que perplexe j'acquiesse. On me parle d'une recompense que je pretends tres importante. Nous voiça alors rentré dans plus de 4 h de jeu de cache cache vas y que je te telephone et que je te fais aller à un bout du monde et puis de l'autre.

Jusqu'a ce que je reussisse à convaincre les flics de regarder la bande video. On y voit un type arriver, entrer (avec code ou pass ???) et ressortir avec a la main mon sac..................

je lui tel (enfin sur mon portable ) en lui disant que j'ai une belle image de lui que j'ai sa plaque de voiture (ce qui n'est pas vrai) et que si d'ici 30 mnutes je n'ai rien je porte plainte. Le petit jeu va durer encore une bonne heure (je vous fais la version courte) pour finalement retrouver mes affaires dans une poubelles à 200 m de l'hotel sous les conseils du gerant de l'hotel (sympa mais louche).

Je vous raconte meme pas les conversations delirantes que j'ai pu avoir avec le voleur, ce qui est clair c'est qu'il me faut porter plainte car je reste persuadé qu'il s'agit d'un client de l'hotel voir meme d'un stagiaire de la PJJ. Je reste donc vigilant...........

Publié dans Vie

Commenter cet article