Cuba

Publié le par Rolston

Je crois ne jamais encore vous avoir parlé de mon ami F. qui, voilà déjà un an s'est marié avec une cubaine de Cuba qu'il "fréquente" depuis plus de 5 ans. Ahhhhhh Cuba, ses cigares, ses langouste, son Ché et sa dictature.
Imaginez que sa tendre et douce ne pouvait pas quitter Cuba ne serait ce qu'en voyage de noce parce que cette jolie sud américaine avait décidé de devenir médecin et d'avoir la chance de sauver des vies pour 3€ par mois.
Donc, pendant 5 ans mon bon ami à du dépenser des fortunes (merci Monsieur et Madame Cofidis) pour pouvoir voir sa belle de temps à autres. Mais vous imaginez bien qu'ils avaient fort légitimement envie de vivre ensemble aprés tout ils sont mari et femme et puis lorsqu'un couple resiste à tous ça on ne peut que leur souhaiter de vivre ensemble. Il aura fallu que Madame abandonne ses études, obtienne un papier certifiant qu'elle ne pourra jamais les reprendre, soudoyer (et le terme et mince) la quasi totalité des autorités cubaines), attendre plus d'un an en passant par toutes les certitudes pour qu'enfin samedi je puisse avoir le gran bonheur d'ammener Monsieur F. à l'aéroport chercher sa Dulcinéa.

Bien sur les problemes ne sont pas tous finis, bien sur, mais au moins ils peuvent vivre leur histoire.

Chaque fois que j'entends quelqu'un baver de bonheur de vant Cuba et patati et patata j'ai des hauts le coeur.

La Révolution oui, Cuba NON

Publié dans Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article