Patron la même chose

Publié le par Ken Rolston

Soyons réaliste demandons l'impossible. Sympa cette petite phrase d'intro, je cherchais à mettre une phrase de Noir Désir qui finissait par  "...n'ayons peur de rien" mais je ne me souviens plus du début.

Je voulais coucher sur le papier pendant que cette histoire est encore toute fraîche ce qui m'est arrivé ce matin sur mon lieu de travail. Je suis formateur dans un DMI, un lieu où nous acceuillons des stagiaires de 16 à 25 ans sortis du systémes scolaire, et avec qui nous tentons de remettre du sens à leurs envies professionnelles. Ce matin aprés une altécations entre deux filles, nous avons vu débarquer l'ami de l'une des deux qui sans que personne n'est le temps de bouger est allé foutre deux ou trois tartes à la belliqueuse ennemie. S'ensuit une mélée bien ordonnée à laquelle participe un tas de jeunes qui passe leur temps à boire et fumer aux portes de notre lieu de formation. Le plus important arrive, la gendarmerie arrive aprés la guerre ( 20 bonnes minutes) à deux !!!!! ne trouvant rien d'autre à faire que de serrer la main à la bande de singes expulsés à la force du poignet des feux formatrices et de moi même. Dés leur entrée dans la structure nos amis en bleus, n'ont eu de cesse de nous dire qu'ils n'avaient pas le temps, qu'ils avaient du travail et que comme il connaissaient les jeunes ils pouvaient partir de suite insistant sur le fait qu'ils devaient faire respecter la loi et non monter la garde!!!!! Lorsque j'ai eu posé la simple question de savoir si l'ivresse sur la voix publique était une forme de respect de loi comme le fait d'entrer dans un lieu privé afin de rouer de coups une autre personne ne sachant que répondre l'officier de gendarmerie est parti !!!!!!!!!!!!

Si toute société à les crimes qu'elle mérite, il faut croire qu'elle a aussi la Police qui va avec.

Enfin ,demain faudra y retourner en remerciant la chance que le zorro de ce matin ne revienne pas armé, sinon c'est pas la Police que j'appelle mais le cimetiére!!!

Publié dans Vie

Commenter cet article

Stup 12/03/2005 14:18

Le dialogue c'est déjà une bonne arme, comme quoi le problème est social et politique mais aussi très compliqué à expliqué(sans dire d'annerie) enfin bon courage, c'est tous ce que je peux te dire..