greve EDF

Publié le par Rolston

Vous dire ici le pourquoi de la 12012546 ieme greve d'EDF Guyane en autant de jours quasiment, serait des plus navrant. Je vous trace juste un petit bout de l'histoire : Sur l'un des entrepôts, quelques maladroits ouvriers se sont laissés aller en "empruntant" du carburant à des fins personnels. La Direction au fait de cela décide de convonquer les dits employés afin de sanctions. Jusqu'ici rien de bien anormal. Mais, car en Guyane il y a rapidement des "mais " qui apparaissent, la dessus un syndicat (qui devrait revoir son abcdaire du syndicalisme, à savoir l'UTG, à savoir l'Union des Travailleurs Guyanais (rien que le nom....)) décide qu'il est parfaitement outrageant que l'on traite des ouvriers (et sympathisants) comme ça donc gréve et molestage du Directeur. Pas de bol lors du dit molestage se trouvait plusieurs temoins dont certains plutot courageux qui déciderent de soutenir le Directeur qui lui même portait plainte. Résultat conseil de discipline pour les auteurs de la bousculade et de la retenue du Directeur dans son bureau durant quelques jours....... N'y tenant plus et criiant à l'injustice, le dit syndicat, dont les bousculeurs faisaient évidement partie, lance des coupures de plusieurs heures (genre minuit - 15h). Ce syndicat est une honte pour l'anarcho-syndicaliste que je suis, il ne s'agit pas de syndicat mais d'affairisme aux accents poujadistes et populistes. Une honte pour les ouvriers. 

Cerise sur le gâteau, les Députés fraichements elues demande par voie de presse, commel eMaire de Cayenne et quelques pauvres politiques locaux, que les sanctions et que toute l'affaire soit gentiement enterrée afin de préserver la paix sociale. 

Juste une question : c'est moi ou bien ??????

Publié dans Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rolston 28/06/2007 16:32

Ce qui est sur c'est que temps que nous serons dans une situation où 20% des gens peuvent faire chier l'ensemble, je ne suis pas certain que l'on avance. Tout cela promet lorsque les sanctions vont commencées à tomber !!!

apophys 28/06/2007 04:04

Les députées ne soutiennent pas le mouvement et encore moins demandent que ...en tout cas, je n'ai pas lu ça entre les ligne de leur courrier, encore moins d'enterrer l'affaire.Néanmoins, je trouve qu'elles ont raison de calmer le jeu non?

rolston 27/06/2007 23:04

CNT ou rien voilà de quoi il s'agit

mamounette 27/06/2007 13:52

quoi... on fait de l'anti syndicalisme Moonsieur ?ahaha... no mais c'est clair qu'UTG c'est le summum du grand n'importe quoi !!!