Télé poubelle

Publié le par Rolston

JUSTICE

4 ans ferme pour une agression
suite à un passage sur TF1

NOUVELOBS.COM | 27.10.05 | 10:13

Un homme de 39 ans qui a agressé sexuellement sa compagne après un passage dans une émission de TF1 a été condamné à quatre ans d'emprisonnement ferme et un avec sursis.

U n homme de 39 ans a été condamné mercredi 26 octobre par la cour d'appel de Douai (Nord) à quatre ans d'emprisonnement ferme et un avec sursis pour avoir agressé sexuellement sa compagne qui avait refusé de se réconcilier avec lui après un passage dans une émission de TF1.
L'avocat général avait requis cinq ans dont deux avec sursis.
La victime avait indiqué avoir été contactée par l'équipe de l'émission "Y a que la vérité qui compte", animée par Pascal Bataille et Laurent Fontaine, sans savoir à quoi s'attendre, ses interlocuteurs lui promettant "une surprise".
Lors de l'enregistrement, le 3 avril 2004, elle avait été confrontée à un face-à-face surprise avec son ex-ami Christophe Lefebvre qui souhaitait la reconquérir. Elle avait alors quitté le plateau et demandé que l'émission ne soit pas diffusée.

"Potentiel de dangerosité"

L'émission a finalement été diffusée le 3 mai. Selon la société de production Loribel, la jeune femme aurait signé une autorisation de diffusion avant l'enregistrement, ce qu'elle dit n'avoir vu que comme "une assurance en cas de problème sur le plateau".


Cinq jours après, une rencontre entre les anciens amants à Dunkerque (Nord) dégénérait en violences sexuelles sur la jeune femme.
Une action civile contre la maison de production de l'émission pourrait être intentée pour obtenir des indemnités.
L'avocat de Christophe Lefebvre, Me Franck Sergeant, a estimé pour sa part que l'émission avait "un potentiel de dangerosité qui peut conduire à ce genre de dérapage".
Christophe Lefebvre avait été condamné en première instance à cinq ans ferme

Publié dans Vie

Commenter cet article